– Directeur général de l’Agence Seborgienne de Développement, et Membre du Conseil d’Administration de l’ASD
– Membre du Conseil d’Administration de la Banque Centrale de la Principauté de Seborga (BCPS)
Développement économique durable : La politique de développement de la Principauté de Seborga s’inscrit dans la redéfinition d’un cadre mondial pour le développement durable dans ses trois composantes : économique, sociale et environnementale.
Coopération internationale : La politique de coopération internationale de la Principauté de Seborga est adaptée, au cas par cas, aux besoins de ses pays partenaires en tenant compte des réalités géographiques, culturelles, scientifiques et techniques locales. Pour renforcer le progrès social, la stabilité et la paix, la coopération se concentre sur les secteurs prioritaires d’intervention pour garantir un développement économique durable.
Agence Seborgienne de Développement : Le Ministère du Développement et de la Coopération a pour Instrument d’État l’A.S.D. créée par décret du Prince Souverain Nicolas 1er.
L’Agence Seborgienne de Développement exerce une mission permanente d’intérêt public et peut conclure des Partenariats Publics-Privés (PPP) pour le développement des nations.